US VENDOME RUGBY

18

févr. 2020

Régional 1 : Vendôme, sans contestation

Publié il y a 3 mois par Carlos PIRES

Vendôme : 39 Fleury : 6

Lien Article

L’USV a envoyé un message fort, ce dimanche lors du choc de la 14e journée l’opposant à son principal poursuivant, Fleury-les-Aubrais. Cinq essais à zéro, et un score sans appel.
L’entame de match est équilibrée. Les buteurs Chouteau et Lambron se rendent la politesse au pied et débloquent les compteurs des deux équipes (6-3, 11e). Au fil des minutes, la rencontre est cadenassée et il faut attendre la 15e minute pour voir les Vendômois frapper les premiers à la suite d’une action confuse. Sur un ballon au large, un moment de flottement vient pénaliser les visiteurs et offre un essai plein d’opportunisme à l’ailier Boumaraf (13-3). Néanmoins, les Fleuryssois ne baissent pas la tête et un nouveau coup de pied de Lambron les ramène à sept longueurs (13-6, 21e). La fin de première période est très serrée et les deux XV se rendent coup pour coup.
Alors que les deux équipes semblaient se neutraliser, le tournant du match intervient juste avant la pause. A la suite d’une action d’école, Rabot vient perforer le premier rideau et créer le décalage. Un super-enchaînement de passes ponctué par un essai du capitaine Chevais met un gros coup derrière la tête aux visiteurs qui ne se relèveront jamais de ce fait de match (20-6, 38e).
Le deuxième acte est un véritable récital des Vendômois, lesquels ne laissent aucune chance aux hommes de Stéphane Maussang qui vont subir pendant 40 minutes les assauts incessants des joueurs locaux. Pas moins de trois essais seront inscrits durant cette période. Fleury va même boire le calice jusqu’à la lie à la 67e minute, après un rush exceptionnel de près de 60 mètres sur l’aile gauche de Dubayle, qui résiste à plusieurs défenseurs avant de s’effondrer en terre promise. Les Vendômois étaient beaucoup trop forts dimanche après-midi.
Un dernier essai de Badaire vient clore une prestation de haut vol des troupes de Pierre Perreux. Avec ce nouveau succès bonifié, l’USV consolide un peu plus sa deuxième place, synonyme d’avantage du terrain en play-offs.
Côté Fleury, l’opportunité de rafler la deuxième place s’est considérablement éloignée mais pas de panique puisque les Loirétains ont encore leur destin en mains pour assurer la troisième. Avec la forte probabilité de recroiser les Vendômois à Guy-Boniface, en avril prochain, pour le match couperet. 
Mi-temps : 20-6. Vendôme : 5E Boumaraf (15e), Chevais (38e), G. Auriau (53e), Dubayle (67e), Badaire (78e) ; 4T, A. Chouteau (15e, 38e, 53e, 78e) ; 2P, A. Chouteau (1re, 11e). Fleury : 2P, L. Lambron (10e, 21e).

Commentaires