Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Edito

Edito


groupesToute l'association

EDITO

Le nouveau comité directeur, élu en juin dernier, entend poursuivre la politique du club conduite depuis plus de 10 ans et s’engage pour cette nouvelle saison 2016-2017 sur 4 priorités :

  • La formation au cœur de notre politique sportive,
  • Des regroupements et tutorats renforcés,
  • Le développement de la pratique du rugby féminin,
  • Une ambition sportive pour nos équipes fanions

La formation au cœur de notre politique sportive

L’US Vendôme Rugby a de tous temps mis la formation de ses jeunes pousses et moins jeunes au cœur de son projet de club. Cette action au long cours porte ses fruits, de telle sorte que notre équipe sénior, qui a brillamment conclue son championnat 2015-2016 avec un titre de vice-champion régional, compte 98 % de ses effectifs sortis des rangs de l’école de rugby (EDR).
Une vitalité du club que nous cultivons chaque année et qui prend racine dès le plus jeune âge. Avec un effectif de près de 100 enfants, l’USV Rugby se hisse au 3ème rang régional des écoles de rugby. En cette rentrée, notre vivier est tout aussi important ! et le 3 septembre nos jeunes joueurs ont de nouveau foulé la pelouse de Boniface.
Un livret d’accueil est remis à chaque parent pour guider leurs premiers pas. Au-delà du rôle et de l’enseignement des éducateurs, il met l’accent sur le rôle des parents et nous tenons à saluer ici l’engagement des parents référents, ces bénévoles qui assurent tout au long de l’année une courroie de transmission entre les éducateurs et dirigeants, et tous les parents. Cette année, un nouvel emploi jeune succédera à Choukri ESSADI en la personne de Yann BRAULT. Il aura en charge, comme Choukri, des interventions dans les écoles primaires pour faire découvrir notre sport aux petits, l’encadrement de jeunes de l’EDR les mercredis et samedis, avec une poursuite de l’accueil et du soutien scolaire avant les entrainements. C’est là une marque de fabrique de l’EDR à laquelle nous sommes attachés.

Des regroupements et tutorats renforcés

Dans la même veine de la formation, et pour permettre l’élévation du niveau de nos équipes (U14 – U16- U18), l’USV Rugby s’est engagée dans des regroupements avec les clubs de Blois, Montoire et Bracieux.
Cette stratégie, que nous poursuivons et entendons développer, tout comme le tutorat des joueurs, s’avère gagnante. Pour preuve, le titre de Champion Régional que nos juniors ont brillamment remporté (regroupement Blois – Bracieux – Vendôme). De même, les nouveaux tutorats avec Touraine Plus (U14) et avec le club de Tours, pour les séniors, complètent le tutorat historique conduit avec le RC Blois.

Pour un développement de la pratique du rugby féminin

Un tout nouveau regroupement, depuis seulement deux ans, a permis au rugby féminin de pousser les portes du club et à des jeunes filles de Vendôme, Romorantin et Montoire, de s’exercer à la pratique de notre sport.
Les bons résultats enregistrés par les jeunes féminines nous encouragent à poursuivre et développer ce regroupement et cette pratique.

Une ambition sportive pour nos équipes fanions

École de rugby, équipes jeunes, féminines, ... tous et toutes suivent avec attention et ferveur l’évolution des équipes séniors et de son groupe fanion dont les résultats sont en progression constante ces dernières années.
Un effectif jeune, de moins de 25 ans de moyenne d’âge, additionné du retour au club de très bons éléments et d’un staff technique stable et reconnu, nous permet d’ambitionner une qualification de nos équipes séniors en finale régionale du championnat honneur.

Pour nous accompagner dans ce projet de club, nous continuons de bénéficier du soutien des collectivités avec la Ville de Vendôme, le Conseil départemental et le Conseil régional, et des partenaires privés qu’il s’agisse de la trentaine d’entreprises fidèles au club mais aussi des nouveaux partenariats enregistrés cette saison avec notamment un mécénat majeur du groupe Monceau Assurances qui s’inscrit dans la durée.

Au-delà de ces soutiens, nous espérons communiquer au plus grand nombre notre passion et vous donner l’envie de rejoindre nos équipes dirigeantes, de bénévoles ou d’éducateurs pour pérenniser nos actions ... ou tout simplement de venir encourager nos équipes sur le pré.

Les Co-Présidents
François RIVIERE
Eric BARTHEZ

FACEBOOK

RÉSULTATS

Résultats, calendrier, infos

Cliquez sur l'image

PHOTOS

Montargis Rugby vs US Vendôme Rugby, premièresMontargis Rugby vs US Vendôme Rugby, premièresMontargis Rugby vs US Vendôme Rugby, premièresMontargis Rugby vs US Vendôme Rugby, premièresMontargis Rugby vs US Vendôme Rugby, premières

Recherche